• Max-Eric BRETONNIERE

Apologie du bien qui y croit ?

Moi j’y crois fermement !

Je crois que l’Homme est bon, il ne naît pas méchant, il se transforme au fil des expériences de la vie, et heureusement pas qu’en mal.

J’ai plus souvent croisé dans ma vie et dans ma carrière des personnes de qualité, gentilles et honnêtes, plutôt que l’inverse. Il est vrai aussi que pris dans la foule, l’Homme puisse perdre un peu de sa conscience profonde.


Mais le vrai souci est que dans ce Monde de turbulences permanentes, les médias se concentrent, essentiellement, sur les horreurs. C’est beaucoup plus vendeur ! Ils pourraient aussi s’attarder sur ce qu’il y a de bien, de beau.

Et je pense très fort tout de suite, à ces créateurs de jeux vidéo qui ont une créativité sans borne pour les scénarii de guerre ou autres violences … A méditer …


Alors je me permets de diffuser cet extrait d’un interview de Mathieu Ricard, qui fait lui aussi ce constat, je pense qu’ils ne m’en voudront pas.

Max-Eric.


Mahieu Ricard


« Je pense qu'il faut redonner de l'espoir et une image plus juste de la nature humaine. Une personne qui a vingt ans, en Europe, a vu plus de 40 000 images de morts violentes dans les médias.

La technologie nous rend au courant de tout. Il y a une surdose de l'aberrant et du barbare. Cette distorsion phénoménale nous amène à l'idée du "mauvais monde". L'Homme serait mauvais. Le monde, un puits de violence.

En réalité, elle n'a cessé de diminuer en cinq siècles. La plupart du temps, la vaste majorité des sept milliards d'êtres humains se comportent de façon décente les uns envers les autres. On oublie la banalité du bien »

Extrait d'un interview accordé à L'Express

Contactez-moi

Max-Eric BRETONNIERE

33/ 06 11 54 46 57

max-eric2a@orange.fr

EVOLUER

l’Ecole de la Relation Humaine

    datadocke.png

    © 2019 EVOLUER l'Ecole de la Relation Humaine

    Mentions légales

    Suivez-moi

    Sur les réseaux sociaux

    Max-Eric BRETONNIERE

    13, résidence des Prés - Chemin de Tenda

    20137 PORTO-VECCHIO (France)

    • Facebook
    • Twitter
    • YouTube