• Max-Eric BRETONNIERE

L'Art du Management

Mis à jour : 10 oct. 2019

« S'il existe un art bien difficile mais oh combien passionnant, c’est bien celui de manager les Hommes. Construire et animer une équipe devant œuvrer et avancer ensemble vers un même objectif, que ce soit au sein de l’Entreprise, ou dans tout autre groupement de personnes, est extraordinaire.


Pour cela il va falloir : exceller dans l’art de l’écoute active, voir et entendre ce qui n’est pas dit mais réellement vécu par chacun, favoriser l’entente entre tous les membres du groupe, stimuler l’intelligence de chacun au service du collectif, encourager l’esprit créatif, doper l’envie du dépassement et surtout donner de l’élan et du sens au quotidien.


Quoi de plus fascinant : que d’observer la « ruche » s’animer en osmose rassemblant tout le monde dans le même sens, que de voir se développer cette confiance qui repousse les limites de chacun, que de voir toutes ces contraintes se transformer en plaisir de vivre ensemble ces succès que l’on croyait inatteignables.


Le Bon Manager est celui qui quotidiennement : écoute, partage, accompagne, forme, donne l’exemple, sait se remettre en cause, autonomise, délègue, stimule et donne du sens aux actions. Le Manager parfait n’existe pas et c’est tant mieux, car cela lui permet de ne pas stagner dans ses certitudes et ainsi de se parfaire pour tendre vers le meilleur de lui-même.

Ainsi il sera moteur de ses équipes, il fera grandir et motivera ces femmes et ces hommes les constituant. Ensemble, si l’envie est grande, ils pourront gravir et franchir l’infranchissable. »


« Si par hasard des Managers me lisent, je les invite à méditer ces propos et je me tiens à leur entière disposition pour en discuter. »



Contactez-moi

Max-Eric BRETONNIERE

33/ 06 11 54 46 57

max-eric2a@orange.fr

EVOLUER

l’Ecole de la Relation Humaine

    datadocke.png

    © 2019 EVOLUER l'Ecole de la Relation Humaine

    Mentions légales

    Suivez-moi

    Sur les réseaux sociaux

    Max-Eric BRETONNIERE

    13, résidence des Prés - Chemin de Tenda

    20137 PORTO-VECCHIO (France)

    • Facebook
    • Twitter
    • YouTube